Guide professeur

Le guide du Top professeur

 
Qu’est-ce que TopNote ? 
 
TopNote est une plateforme mettant en relation des professeurs et des élèves pour du soutien scolaire en petit groupe de 3 chez le professeur. 
 
Les Top avantages. 
 
  • -       Les cours ont lieu à votre domicile 
  • -       Vous pouvez gagner jusqu’à 44€ par cours selon le nombre d’élèves 
-       Vous êtes totalement libre dans le choix de vos horaires 
 
Une plateforme intuitive au service de votre expérience. 
 
-       Un algorithme de recherche permettant au professeur de trouver automatiquement des élèves ayant défini les mêmes objectifs. 
-       Un espace « professeur » facilitant la gestion des cours et l’échange avec les élèves. 
-       Un processus de suivi par mail et SMS afin de gagner en réactivité et d’améliorer votre expérience sur notre plateforme. 
-       Un processus de paiement sécurisé, simplifié et automatisé. 
 
Nos conseils pour rédiger une annonce efficace : 

Votre annonce est le premier point de contact avec les élèves, il est donc crucial de prendre votre temps et de mettre en avant vos qualités, vos hobbies, vos passions ou les projets qui vous tiennent à cœur.
 
-       Choisissez une photo qui inspire la confiance. 
-       Pour une meilleure visibilité, rédigez autant d’annonces que de matières enseignées. 
-       Mettez bien en avant vos compétences dans la matière en question. N’hésitez pas à partager également vos hobbies, vos passions ou les projets qui vous tiennent à cœur, car avec TopNote, créer une relation de confiance et de proximité c’est aussi la clé de la réussite. 
-       Expliquez de manière claire ce que vous pouvez apporter aux élèves, en quoi vous pouvez les aider à atteindre tel ou tel objectif. 
-       Prenez le temps de bien relire votre annonce. Une faute bête est si vite arrivée et vous fera perdre en crédibilité. 
 
Soyez disponibles et réactifs ! 
 
Beaucoup de professeurs proposent des cours en ligne. Il est donc dans votre intérêt de faire preuve de réactivité pour optimiser vos chances d’avoir de nouveaux élèves. En répondant rapidement, vos annonces bénéficieront également d’une meilleure visibilité sur notre site. 
 
Pour améliorer votre expérience, vous recevez un mail et un SMS pour chaque demande de cours et message reçu de la part d’un élève. 
 
Comment faire ? 

-       Vous avez jusqu’à 24h maximum (après quoi la demande sera annulée). Cependant nous vous invitons à répondre le plus rapidement possible pour afficher un « temps de réponse » rapide. 
-       Rendez-vous sur notre site et connectez-vous sur votre tableau de bord. 
-       Acceptez ou déclinez la demande, et/ou répondez au message de l’élève. 
-       Ne laissez jamais un élève sans réponse de votre part. Aucun refus ne sera pénalisé. 
 
Préparez bien votre cours en amont ! 
 
Pas de panique. Chez TopNote, il existe autant de méthodes qu’il y a de professeurs. 
Toute méthode est bonne tant qu’elle est soigneusement conçue. 
 
À quoi peut ressembler un cours ? 
 
1.     Correction des exos de la semaine précédente (10-15 mins) : prendre le temps de refaire le point et de comprendre les difficultés de l’élève 
2.     Faire le point sur le nouveau chapitre : revoir les notions principales du cours, comprendre les points les moins bien assimilés (10-15 mins) 
3.     Exercice sur le cours : faire plusieurs exercices et augmenter la difficulté au fur et à mesure selon la progression des élèves (30-45 mins) 
4.     Bilan du cours (quelques questions de compréhension) + organisation du prochain cours : s’assurer que l’élève ai bien compris le cours en question et se donner des objectifs pour la prochaine séance (10-15 mins) 
5.     Un temps pour les feedbacks. L’échange est la clé pour progresser ensemble (5-10 mins) 
 
Voilà, c’est la fin du guide du Top professeur, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse ou au numéro suivant : 
contact@topnote.fr   - 06 28 03 62 26 
 
Envie de commencer votre aventure avec TopNote ? Inscrivez-vous en deux minutes et rejoignez notre communauté pour révolutionner l’approche du soutien scolaire.